750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Bouclette
Les recettes de Bouclette
19 septembre 2011

Délice au chocolat

Recette tirée du petit Larousse de la patisserie.100_3240

Le livre dit pour 4 à 6 personnes mais moi je dirais pour huits gourmands, surtout si c'est en fin de repas! Mais il porte bien son nom c'est vraiment un délice!

 

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 150g de sucre
  • 200g de chocolat noir
  • 100g de poudre d'amande
  • 2 cas de farine
  • 150g de beurre

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec le sucre. Faire fondre le chocolat et le beurre (je le fais au micro-onde les deux ensemble en mettant le chocolat vers l'extérieur). Homogénéiser le chocolat et le beurre, ajouter le mélange jaunes/sucre, puis la farine et les amandes. Battre les blancs d'oeufs et les ajouter délicatement.

Enfourner pour 20 min à 220°C. LAisser refroidir et démouler

100_3246

Publicité
Commentaires
F
Juste miam miam, j'ai envie de goûter ça de suite avec un peu de chantilly... roooo que je suis gourmand lol
D
ça donne envie
G
miam! je vais devoir essayer moi même, ma cuisinière m'a donné sa démission en début de mois, c'est dur!
Les recettes de Bouclette
Publicité
Newsletter
Publicité