750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Bouclette
Les recettes de Bouclette
17 janvier 2013

Cupcakes banane/chocolat

Après l'achat d'un coffret spécial éclairs, de poches à douille à usage unique solide et de moules individuels à muffins. J'ai eu une folle envie de tenter les cupcakes! alors j'ai fait avec ce que j'avais chez moi : des bananes et du chocolat. J'avais déjà une recette de gateau à la banane (recette sur le blog), je l'ai juste adaptée et j'ai cherché une recette de glaçage qui ne soit pas trop intense en chocolat pour ne pas couvrir le gout de la banane. Ils sont super bons, mais à consommer avec modération, le troisième à la suite devient écoeurant (oui je sais la gourmandise est un vilain défaut) Voici le résultat : 100_4078

 

Ingrédients :

  • 75g de beurre
  • 50g de sucre
  • 2 oeufs
  • 2 bananes
  • 150g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

 

  • 50g de beurre mou
  • 100g de chocolat noir
  • 140g de sucre glace
  • 4 cas d'eau

Pour la gâteau : faire fondre le beurre, y ajouter le sucre et les oeufs. Ecraser les bananes et les ajouter ainsi que la finre et la levure. Disposer dans des moules à muffin d'environ 7cm de diamètre. J'en ai fait 12. Faire cuire 30 min à 180°C.

Pour la ganache : travailler le beurre mou pour obtenir une pommade, y ajouter le chocolat fondu puis le sucre glace. Ajouter l'eau petit à petit pour obtenir un appareil onctueux et lisse.

Une fois les gâteaux cuits et refroidis, mettre l'appareil dans une poche à douille avec une douille cannelée, y déposer la ganache en spirale et déguster.

100_4079

 

Publicité
Commentaires
Les recettes de Bouclette
Publicité
Newsletter
Publicité