750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Bouclette
Les recettes de Bouclette
19 juillet 2010

Fougasse lardons tomates

Ingrédients :

  • 250g de farine
  • 10g de levure fraiche
  • 1/2 cac de sel
  • 1 cas d'huile d'olive
  • 100mL de lait
  • 50mL d'eau tiède
  • 200g de lardons
  • 2 tomates
  • 2 tomates séchées

Délayer les levure dans le lait et l'eau tiède. Les mélanger à la farine, sel et huile d'olive. Pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte qui ni comme pas. Laisser lever 1h.
Faire dorer les lardons, couper les tomates séchées en petits bouts. Retirer les pépins des tomates fraiche et les couper en petits dés. Ajouter tomates et lardons à la pâte et pétrir à nouveau. C'est l'étape un peu difficile car les tomates ne s'intègre pas bien dans la pâte. je l'ai alors étalée sur une plaque, placé les ingrédients qui restaient dessus et replié la pâte sur elle-même. Puis étaler de nouveau.
Je manquais de temps pour la laisser lever une deuxième fois, je l'ai alors placé au four à 50° pendant 15 minutes puis j'ai monté la température à 230° pendant 20 minutes.

100_2289

Publicité
Commentaires
J
Et "qui ni comme pas", ça ne veut rien dire.<br /> <br /> Mais sinon, j'attends des nouvelles recettes, je commence à épuiser ton stock.
J
J'EN VEUX ENCORE ! :D
P
ça m'a l'air succulent, ça me fait très très envie!<br /> bonne soirée
Les recettes de Bouclette
Publicité
Newsletter
Publicité