750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Bouclette
Les recettes de Bouclette
14 juillet 2010

Brioche extra moelleuse

Je me suis inspirée d'une recette de ma copine Charmela pour réaliser cette brioche. J'ai simplement remplacé le sucre par du miel et je l'ai faite à la main plutôt qu'à la machine. Et je dois dire que par ce temps la levée est simple et rapide!

Ingrédients:

  • 500g de farine
  • 1 oeufs
  • 250g de lait
  • 1 cac de sel
  • 20g de levure fraîche
  • 4 cas de miel
  • 75g de beurre

Faire tiédir le lait au micro-onde et y diluer la levure. Ajouter ce mélange à la farine et au sel. Ajouter ensuite le beurre fondu, le miel et l'oeuf. Laisser lever 1 heure.
Au bout d'une heure, repétrir la pâte et former vos brioches. J'en ai fait deux grosses en disposant simplement la pâte sur une plaque mais on peut très bien prendre des moules. Etaler sur les brioches formées un mélange de lait et miel avec un pinceau. Laisser lever à nouveau 30 min a 1h. Rebadigeonner du mélanger lait miel et enfourner à four chaud pour 25 minutes à 180° (TH6)

brioche

Publicité
Commentaires
C
contente que tu te sois régalée, bisous
N
hummmmm ! délicieuse cette brioche !
A
C'est celle là où les bouts ne comptent pas ... ? :)
Les recettes de Bouclette
Publicité
Newsletter
Publicité