750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Bouclette
Les recettes de Bouclette
26 avril 2010

Pain sans pétrissage

J'avais déjà fait cette recette mais je l'avais perdue, je l'ai retrouvée et retentée et je suis toujours aussi conquise!

Ingrédients :

375g de farine
250mL d'eau
50mL de lait
1 cac de miel
1 cac de sel
14g de levure fraiche

Faire tiédir le lait, l'eau et le miel et y diluer la levure. Les mélanger à la farine et au sel mais pas trop non plus. La pâte est assez liquide. Saupoudrez de farine et laisser monter au chaud pendant minimum une heure.
Verser la pâte dans les moules à baguettes ou en forme de pain.
Faire chauffer le four à 240°C.
Quand le four est chaud enfourner pour 15 à 20 min selon la forme donnée.

100_2161

Publicité
Commentaires
Les recettes de Bouclette
Publicité
Newsletter
Publicité